Le 73ième National Requin s'est couru du 1ier au 4 aout 2024 en baie de Bourgneuf, au large du Bois de la Chaize, à Noirmoutier, sous une très belle météo et avec d'excellentes conditions de mer. 14 Requin étaient présents sur la ligne de départ.
A l'issue de la chaîne d'inscription, le président du CVBC, François MARTIN, le vice-président de l'AFPR, Benoit LUGAN, et Sébastien PETIT-JEAN, ont reçu l'ensemble des équipages inscrits au National Requin, au club-house de la Plage des Dames pour un pot d'accueil et un hommage à Philippe PETIT-JEAN qui nous a quitté au printemps 2024 après avoir présidé pendant plus de 20 ans aux destinées de la Classe Requin.
Les 4 jours de courses qui ont suivi se sont déroulés dans une ambiance sportive et amicale. Après 10 courses, Roger Pol III à Laurent CONVERSY, barré par Jean QUEVEAU remporte le championnat devant Pieric II et Mustang. Mustang remportera le prix spécial Philippe PETIT-JEAN pour être le seul bateau à avoir couru la totalité des 25 éditions de la Noirmoutier Classic. Quand à Alain MATRAND, armateur et barreur du Requin Delta, il s'est vu remettre la tape de bouche du Yacht Club de France pour avoir su transmettre durant toute sa longue pratique de la navigation et de la régate en Requin, la passion de ce bateau à ses enfants et petits-enfants ; la famille compte déjà 3 Requin, pour le moment...
Nous remercions les régatiers et membres de l'AFPR pour leur participation à cette édition 2024 qui prouve à nouveau que la classe Requin a toujours su conserver son dynamisme, sa sportivité, sa convivialité et son esprit familial !